· 

Le Bitcoin ?

J’entends beaucoup de personne autour de moi, parler des monnaies numériques dont le Bitcoin. Apparemment on peut gagner beaucoup d’argent, pourquoi vous ne me proposez pas cet investissement ?

Crée en 2010, le bitcoin est une monnaie numérique à l’abri de toute autorité financière et qui n’est pas régulé par les banques centrales.

 

Quand vous achetez du Bitcoin, vous ne détenez ni pièces, ni billet mais une clé virtuelle. Les Bitcoins peuvent s’échanger entre individu et certains commerçants acceptent désormais le paiement avec cette monnaie ou des monnaies virtuelles.

 

En l’absence de régulation, le cours du Bitcoin évolue donc en fonction de l’offre et la demande. Le bitcoin peut être comparé à l’OR car ce placement ne rapporte pas de revenu et le nombre de bitcoin en circulation sera limité à 21 millions. Par conséquent, si la demande est importante, le cours va intrinsèquement augmenter.  

Le cours du bitcoin fluctue énormément, il peut doubler de valeur en quelques mois comme perdre 30% de sa valeur en quelques jours.

Cet investissement est donc réservé à des investisseurs avertis qui sont prêt à perdre leur « mise de départ ».

Certains considèrent le bitcoin et les autres cryptomonnaies comme la monnaie du futur et d’autres comme une immense bulle spéculative qui peut se dégonfler à tout moment.

En tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine, nous proposons des placements financiers dont nous pouvons comprendre leur valorisation et leur fluctuation et éviter toute spéculation qui pourrait être défavorable à nos clients.

Cependant, si vous souhaitez investir dans les cryptomonnaie, vous devrez passer par des plateformes spécialisées.

 

Nous attirons votre attention sur les fausses plateformes qui prolifèrent sur internet et qui mettent en place des arnaques. Nous vous conseillons de vérifier que le site est bien agrémenté par l’AMF (autorité des marchés financiers.

Écrire commentaire

Commentaires: 0