La gestion financière active est soumise aux décisions d’un gérant qui sont souvent gagnantes. Il arrive cependant, que les évènements économiques impactent les marchés de manière inattendue. Même les gérants les plus reconnus sont parfois surpris par les réactions des marchés.
C’est pourquoi, en complément d’une gestion classique, une gestion algorithmique peut avoir tout son sens. Elle élimine le biais humain pour se baser uniquement sur des indicateurs factuels non contestables.
En s’appuyant sur les données du marché et des indicateurs prédéfinis, l’algorithme indique le moment où il est le plus opportun de faire évoluer l’allocation financière. Ces indicateurs ont pour but d’éviter des sorties de marché trop rapides et de vous permettre de rentrer à nouveau sur le marché lorsque les conditions sont plus favorables.
Dans cette optique Alpes Patrimoine Conseil a développé en interne une nouvelle gamme de gestion algorithmique dans le but de diversifier vos allocations. Cette gestion a été mise au point grâce à des recherches et plusieurs séries de tests.
Que vous ayez un profil équilibré, dynamique, offensif, ou même prudent, à titre de diversification, nous disposons de 3 nouvelles offres de gestion conseillée disponibles en assurance-vie et contrat de capitalisation.
L’objectif de ces nouvelles gestions conseillées est d’optimiser le couple rendement / risque, notamment en limitant les baisses importantes que peuvent connaître les marchés.
Ø La gestion équilibrée :
Elle bénéficie d’une grande diversité en termes d’actifs et peut être investie sur des actions, obligations, ou matières premières. Cette diversification a pour but de résister aux différentes configurations de marché. L’objectif de rendement est de 5 % par an*.
Ø La gestion dynamique :
Son allocation est davantage centrée sur les actions internationales. Elle bénéficie d’une grande diversité. L’objectif de rendement est 10 % par an*.
Ø La gestion offensive :
Elle est également investie sur les actions internationales. En complément, elle utilise l’effet de levier, ce qui lui confère une plus grande volatilité. L’objectif de rendement est de 17 % par an*.
* ces investissements financiers présentent un risque de perte en capital. Le rendement n’est pas garanti. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Il est possible de combiner plusieurs de ces gestions conseillées selon vos profils.
N’hésitez pas contacter votre conseiller pour plus de précisions.